Enfants du Burkina

Publié le par camyvon

Vive les enfants !

Lorsque je parcours les rues de Ouaga, je suis souvent interpellé de la sorte : "Nassara, bonjour !" (le blanc en mooré) ou "Bonjour le blanc" Je suis très sollicité, c'est pour moi que les enfants poussent ces cris et quand je leur souris, ils accourent, les mains se tendent pour que je les serre. Et moi je suis émerveillé par les sourires merveilleux de fraîcheur et de sincérité, étourdi par les rires et la bousculade quand ils sont nombreux. C'est l'effervescence quand je sors de ma poche ou de mon sac bonbons et sucettes. C'est la fête, la joie pour tous. Ces petits moments de bonheur sont du miel pour mon cœur. Ces bains de Jouvence sont ma récompense et me font oublier tous mes soucis, tous les inconvénients qu'il y a à habiter ici, toutes les difficultés dues à la chaleur extrême et à la pauvreté du pays.
Ici la saison sèche va se terminer. Il fait encore très chaud mais ça diminue un tout petit peu. La végétation sort de sa torpeur après les premiers orages. Et vous, profitez des beaux jours revenus sur la France. Je vous aime aussi mais de loin. Grosses bises du Burkina !

P1030485120422b.jpg
Les enfants de ma rue (une partie seulement)

Publié dans Burkina & Ouaga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir Yvon,<br /> <br /> <br /> Navrée de t'avoir délaissé mais tant de choses m'éloignent des blogs, même du mien. Mais là, je peux souffler un peu.<br /> <br /> <br /> Quelle belle photo de groupe. C'est vrai que l'africain, et les enfants en particulier, est rieur. Ils ont de merveilleux sourires.<br /> <br /> <br /> ici, dans l'Aude, il fait une chaleur d'enfer. Cest le Sénégal! Aujourd'hui, 40° sous abri. Tout sèche, grille dans<br /> mon jardin.<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi Yvon<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très heureux d'avoir de tes nouvelles, chère Martine. Faute de connexion valable, je néglige mon blog et j'en suis tout penaud même si ce n'est pas de ma faute.<br /> J'ai bien d'autres photos maintenant en réserve que tu pourras apprécier car je n'abandonne pas...<br /> La chaleur a baissé ici car c'est la saison des pluies. Chose paradoxale, à 30° nous avons froid  chacun son<br /> tour, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> Bises, Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Bon Anniversaire !!!! <br /> <br /> <br /> Bon j'ai juste quelques heures de retard ... mais au rythme de ton nouveau pays, ce n'est peut être pas trop grave ! Alors cettte nouvelle connection ? @ une prochaine !!<br /> <br /> <br /> Bises de chez nous !<br /> <br /> <br /> Zaz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La nouvelle connexion, ce n'est pas ça du tout chère Zazy et ce commentaire resté orphelin en est la preuve. Il va falloir un Dieu très généreux pour me pardonner toutes ces fautes... mais est-il<br /> branché internet, seulement ??? Bises <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> quelle belle surprise, nous nous sommes croisés surnos blogs (luz), en 2009 !<br /> <br /> <br /> je n'ai plus de blog depuis longtemps mais le hazard (,?) me fait rencontrer ta route africaine, je suis admirative de ton parcour, bon vent <br /> <br /> <br /> f<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Quelle belle surprise pour moi aussi, je suis très heureux de lire ton commentaire. Aujourd'hui encore je réponds à partir du cyber mais c'est bientôt fini. La semaine prochaine, je vais avoir à<br /> nouveau une connexion personnelle. Il va falloir que je resserre les liens d'amitiés et je suis tès heureux que tu en fasses encore partie, la fermeture de ton blog m'avait fait de la peine.<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi, toutes mes amitiés Luz et j'espère à bientôt... <br /> <br /> <br /> <br />